Montréal, Quebec, Canada

(438) 491-6612

image1

Bienvenue

image2

L'enfer de Dieu

image3

L'enfer de Dieu, l'oeuvre d'un syndrome de stress post-traumatique

Un roman de 248 pages paru en 2007. 

Prix : 19,95$ ISBN 978-2-9809952-0-0 (v.1)


Aurait-il suffi de raconter l'histoire d'une agression au couteau un soir de pleine lune ? À cela s'est toutefois greffé un accident d'auto entraînant un coma de neuf jours suivi d'une amnésie qui s'échelonna sur plusieurs années... et qui se poursuit peut-être encore.


Ce roman parle de folie, de syndrome de stress post-traumatique et de survie. Le personnage cherche désespérément de l'aide, vit hors de la réalité la plupart du temps, se bute à l'incompréhension des autres et à ses propres limitations, séquelles des événements traumatisants. Il vous convie à un périlleux voyage à l'intérieur de ses émotions, en vous livrant, sans pudeur, ses pensées intérieures.


Certains pourraient y voir, également, des réalités mystiques, une conception philosophique profonde. Le jeu de la projection est au coeur de ce roman. Tout doit être compris avec réflexion : les rêves, les images d'un autre temps, les images intrusives - flashback - le psycho-tarot, les quelque 27 plans de conscience, et plus encore. Le personnage crée littéralement un univers en lui et vous y invite.


Cette histoire peu banale se déroule sur une période d'une vingtaine d'années. L'enfer de Dieu est le premier livre d'une trilogie portant sur le syndrome de stress post-traumatique. Le premier tome est axé sur son impact psychologique. Puis, le deuxième tome lèvera le voile sur les conséquences du SSPT sur le plan professionnel à travers le personnage du frère jumeau de Simon B. Enfin, dans le troisième tome, le point de vue du père servira à mettre en évidence les répercussions de ce syndrome dans la vie familiale et sociale.