Montréal, Quebec, Canada

(438) 491-6612

image2

Bienvenue

image3

Une division de Micro-Utopia inc.

L'origine

Est-ce le désir profond d'écrire, ce besoin viscéral, qui a conduit à la naissance de cette maison d'édition ? Le besoin de partager cette créativité, de l'éclater ? Peut-être est-ce l'appel d'un nouveau monde ? Quoi qu'il en soit, il me semble indispensable de lire cette histoire que vous ne pouvez vous empêcher d'écrire !


Christian Legault, président

Mission

Nous souhaitons faire connaître votre histoire, vous donner la parole ! Notre mission est de vous accompagner dans cette belle aventure.

L'écriture

Finalement ! J'ai écrit toute ma vie. Je prenais des notes sur ce qui m'arrivait. Je lisais aussi des livres sur cette expérience folle qu'est la vie. J'étudiais pour mieux témoigner de ma propre mort !


Charles Laferrière

Mon premier roman

L'enfer de Dieu

Un roman de 248 pages paru en 2007. 

Prix : 19,95$ ISBN 978-2-9809952-0-0 (v.1)


Aurait-il suffi de raconter l'histoire d'une agression au couteau un soir de pleine lune ? À cela s'est toutefois greffé un accident d'auto entraînant un coma de neuf jours suivi d'une amnésie qui s'échelonna sur plusieurs années... et qui se poursuit peut-être encore.


Ce roman parle de folie, de syndrome de stress post-traumatique et de survie. Le personnage cherche désespérément de l'aide, vit hors de la réalité la plupart du temps, se bute à l'incompréhension des autres et à ses propres limitations, séquelles des événements traumatisants. Il vous convie à un périlleux voyage à l'intérieur de ses émotions, en vous livrant, sans pudeur, ses pensées intérieures.


Certains pourraient y voir, également, des réalités mystiques, une conception philosophique profonde. Le jeu de la projection est au coeur de ce roman. Tout doit être compris avec réflexion : les rêves, les images d'un autre temps, les images intrusives - flashback - le psycho-tarot, les quelque 27 plans de conscience, et plus encore. Le personnage crée littéralement un univers en lui et vous y invite.


Cette histoire peu banale se déroule sur une période d'une vingtaine d'années. L'enfer de Dieu est le premier livre d'une trilogie portant sur le syndrome de stress post-traumatique. Le premier tome est axé sur son impact psychologique. Puis, le deuxième tome lèvera le voile sur les conséquences du SSPT sur le plan professionnel à travers le personnage du frère jumeau de Simon B. Enfin, dans le troisième tome, le point de vue du père servira à mettre en évidence les répercussions de ce syndrome dans la vie familiale et sociale.


L'enfer de Dieu